Accueil

« Les diablogues » de Roland Dubillard – 2012

Posté par le mercredi 22 juin 2011 dans Nos créations théâtrales | 0 commentaires

La compagnie champ libre joue les diablogues avec 10 comédiens

L’auteur avait gagné avec cette pièce, le Molière du meilleur auteur vivant en 2008

Les ping-pongs verbaux de Dubillard, dévoilent une quête à la fois quotidienne et fondamentale ;  il faut parler pour se sentir exister. Quitte à dire n’importe quoi. Il ne faut pas cesser de provoquer cet Alter Ego, qui, par sa présence, par ses réactions, fait oublier le néant qui rôde. Décor de cirque éphémère et destructuré, costumes sobres et burlesques, les 10 sketchs de Dubillard seront servis avec la légèreté et la gravité qui conviennent.

Mise en scène Cécile Xambeu.
Distribution : David Cureau, Florence Degabaï,  Pascale Gremillot, Jean Claude Humbert, Christelle Longet, Bernard Mosimann.

CE  QUE LA PRESSE A DIT DU SPECTACLE  :

  « Dans un tourbillon de mouvements corporels, les mots tombent en pluie et donnent au public des notes d’humour, de poésie, de rires. La troupe a proposé avec justesse et harmonie un ensemble de sketchs désorientant, entrainant le public dans un imaginaire plein de finesse et de couleurs (…) Spectacle fort agréable, original, singulier à l’oreille et au regard »

L.B/ Dauphiné libéré, dimanche 13 mai 2012

 

 

Dauphiné-mars 2013

 

 

Les photos des Diablogues sont signées Manon Lafontaine – cliquez ici pour en voir davantage

Laisser un commentaire

Stages, cours et ateliers théâtre à Ambilly (Haute-Savoie), entre Annemasse et Genève : spectacles et pièces de théâtre, clowns, développement personnel, confiance en soi, cohésion d'équipe et séminaire d'entreprise.