Accueil

Les adolescents jouent le 6 juin 2013

Posté par le jeudi 9 mai 2013 dans Actualités, Nos créations théâtrales | 0 commentaires

Grâce à la collaboration avec la bibliothèque d’Annemasse, ils présentent le fruit de leur travail autour d’un livre jeunesse, le 6 juin au théâtre Michel Servet à 20h00

 

IMGP4934

Douze jeunes formidables et motivés ont souhaité relever le défi de travailler autour d’un livre jeunesse intitulé « J’ai oublié ma poésie » pour le transformer en spectacle vivant.

Avec la metteure en scène, ils ont réfléchi à la meilleure façon de transposer en trois D, des illustrations deux D.

Le texte a également demandé du travail ; fallait il faire intervenir un narrateur, développer les rôles des personnages secondaires ? Jusqu’ou respecter l’oeuvre originale ?

Ce travail passionnant n’a pas pu être mené sur l’année mais la créativité est au rendez vous et chaque élève s’est investi pour proposer des solutions créatives et visuelles.

Les adolescents se réjouissent de donner à voir le résultat de leur recherche dans le cadre du festival du livre jeunesse et sont fiers de le présenter en la présence de l’auteur.

 

Les jeunes comédiens : Apolline, Dylan, Emilie, Illias, Joséphine, Juliette, Léa, Martin,  Myriam,  Mathilde,  , Simon,  Tom.

Mise en scène : Cécile Xambeu

Décor : MR et MMe Nicollet

Laisser un commentaire

Stages, cours et ateliers théâtre à Ambilly (Haute-Savoie), entre Annemasse et Genève : spectacles et pièces de théâtre, clowns, développement personnel, confiance en soi, cohésion d'équipe et séminaire d'entreprise.